Comment savoir où se situe une pharmacie de nuit à Toulouse ?

23 février 2022

Si vous habitez dans la région de Toulouse et que vous avez une urgence médicale durant la nuit, et qu’après une consultation aux urgences ou auprès d’un cabinet médical de garde, il vous faut acheter rapidement des médicaments en dehors des horaires d’ouvertures d’une officine, car ces situations peuvent se produire, on vous donne les différentes manières de connaitre où se situe une pharmacie de nuit à Toulouse, la plus proche de chez vous.

Pourquoi est-il important de savoir où se situe une pharmacie de nuit à Toulouse ?

Parce que les problèmes de santé ne respectent pas forcément les horaires d’ouverture habituels des pharmacies, l’état a mis en place dans le code de la santé, un moyen de permettre au public d’avoir les soins et l’accès au médicament dans des situations d’urgence. Que ce soit après une osculation tardive chez votre médecin, ou un passage aux services d’urgence, les officines de chaque secteur sont tenues de se relayer pour assurer un service de garde qui leur impose de rester d’astreinte aussi bien de nuit, les dimanches que pendant les jours fériés. Ces rotations sont régies par des autorités désignées à cet effet, et qui vont assurer une gestion optimale de ces tours d’ouvertures, ainsi, les personnes dans le besoin urgent de trouver des médicaments ou d’avoir accès aux conseils avisés des pharmaciens, trouveront toujours une pharmacie ouverte la nuit. De plus, certaines pharmacies proposent un service de nuit toute l’année, il vous suffit de trouver les adresses.

Il est nécessaire de savoir comment s’y prendre pour connaitre l’adresse de la pharmacie de nuit la plus proche de chez vous, et ce, avant d’être dans une situation d’urgence, qui pourrait vous faire perdre moyen, ou votre état ne vous permettra pas forcément de faire des recherches à ce moment-là. Si vous habitez dans la ville de Toulouse, on vous propose de vous donner quelques adresses des pharmacies de nuit, mais surtout de vous montrer comment les localiser sans perdre de temps.

Comment situer une pharmacie de nuit à Toulouse ?

À Toulouse, comme dans les autres villes de l’hexagone, il existe plusieurs pharmacies de nuit qui vous garantissent de rester ouvertes à tout moment, pour répondre à vos besoins en cas d’urgence. Pour l’officine qui reste ouverte toute la nuit sans être de garde, elle est tenue de le mentionner, et son sigle de pharmacie vert reste allumé toute la nuit pour vous signaler qu’elle est ouverte, il en est de même pour les pharmacies de nuit. Cependant, la plupart gardent leurs rideaux fermés sous réserve d’être contacté par la police ou la gendarmerie qui leur déclare l’urgence pour lever le rideau et accueillir les clients qui doivent impérativement être munis d’une ordonnance et de la carte vitale. Pour connaitre les adresses des pharmacies de nuit à Toulouse, plusieurs options s’offrent à vous, que ce soit en cherchant sur le net, en appelant les numéros d’urgences, ou encore en vérifiant les panneaux d’affichage à l’extérieur de la mairie de Toulouse, ou au niveau des pharmacies qui sont tenues de renseigner le public sur les coordonnées des pharmacies de garde.

Utiliser internet ou un numéro d’urgence

Le plus simple pour connaitre l’adresse d’une pharmacie de garde est d’effectuer la recherche en ligne sur un des sites dédiés à cet effet, comme le site « 3237 » ou « pharmacie de garde », vous pouvez aussi consulter le site de votre commune à Toulouse où vous y trouverez une liste des pharmacies de garde avec leurs adresses. L’autre option est d’appeler les numéros suivants, le 32 37, le 39 15, ou encore le 118 418 en précisant le mot ordonnance, ou tout simplement appeler le 17 pour contacter la gendarmerie ou la police de Toulouse.

Quelques adresses de pharmacies de nuit à Toulouse

Nous vous avons précisé comment trouver les adresses des pharmacies de nuit à proximité de chez vous, si vous habitez dans la ville de Toulouse. Voici maintenant quelques adresses de ces dernières à garder en cas d’urgence :

  • « Pharmacie du Lot » au 44 rue du Lot ;
  • « Pharmacie la Toulousaine » au 60 avenue Jean Chaubet ;
  • « Pharmacie de la gare » au 60 rue Bayard ;
  • « Pharmacie de nuit » au 76 rue Jean Jaurès ;
  • « Pharmacie du Métro » au 19 place Prés Wilson.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required