Taux d’assurance vie : c’est quoi au juste ?
Depuis quelques années, l’épargne livret A a subi des baisses de taux de rendements, c’est pourquoi nombreux se sont tournés vers l’assurance-vie qui représente une excellente alternative pour les épargnants.
En effet, l’assurance est une épargne qui propose des rendements sécurisés, ce qui lui permet de devenir le placement préféré des Français.
Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie, l’idéal serait de trouver un bon taux de rendement, qui vous fera gagner beaucoup d’argent au long terme.
Qu’est-ce qu’un taux de rendement dans l’assurance-vie ? Quelles sont les assurances-vie qui proposent le meilleur taux de rendement ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.
Qu’est-ce que le taux d’assurance-vie ?
Une assurance-vie est un placement de fond, qui fonctionne exactement comme un compte épargne, qui permet à l’assuré de profiter d’un capital pour ses vieux jours, ou le céder à ses bénéficiaires après son décès.
L’un des critères clés à prendre en compte lors du choix de contrat d’assurance-vie est le taux de rendement.
Le taux de rendement qui est défini en pourcentage restreint les intérêts dont profite l’épargnant en souscrivant une assurance-vie.
Cette sorte de rémunération varie selon le placement investi par l’assuré.
Sur le marché des assurances-vies, plus le taux de rendement est haut, plus l’offre est intéressante, et donc rentable au long terme.
Pour profiter de rendements supérieurs, le plus recommandé est d’investir sur plusieurs supports, fonds d’investissements euro, actions ou même biens immobiliers.
Mais à noter que plus le rendement de votre assurance-vie est haut, plus le risque de perte de capital est important aussi, c’est donc un double tranchant.
Quelle assurance-vie offre le meilleur taux de rendement ?
Pour choisir une assurance-vie, le premier élément à prendre en compte est bien sûr le taux de rendement exprimé en pourcentage en premier, ainsi que de nombreux autres critères tels que les frais de versements, arbitrage, ou même d’adhésions.
Découvrez notre petit comparatif des meilleurs contrats d’assurances-vie multisupports selon le taux de rendements.
Nalo
Un contrat d’assurance-vie performant, flexible et personnalisable qui propose un taux de rendement très avantageux de 1.60% sur le fonds euro.
La souscription et gestion de l’assurance-vie chez Nalo se font en ligne, elle vous fera bénéficier de frais de versements, arbitrages, sorties à 0 euros.
Fortuneo Vie
Un outil d’épargne souple personnalisable selon vos projets, qui vous fera profiter d’une gestion flexible, avec un taux de rendement très rare de 2.40% sur le fond euro.
Vous profiterez d’un accaparement personnalisé, une souscription 100% en ligne, ainsi que 0 frais d’adhésion, tout ça avec des rendements attractifs chez Fortuneo.
Yomoni
Une offre d’assurance-vie qui vous fera bénéficier d’avantages financiers conséquents au long terme, avec un taux d’intérêt qui atteint les 2.40%.
Toutes les offres Yomoni sont à souscrire en ligne, avec 1.6% de frais par ans qui inclut la gestion de votre capital, ainsi que tous les frais sous-jacents.
Vous profiterez aussi d’une prime qui va jusqu’à 350 euros qui reprennent les frais de gestion remboursés.
Comment dénicher une assurance-vie avec un bon taux de rendement ?
Pour trouver une assurance-vie avec des avantages financiers très intéressants, et donc un taux de rendement haut, il n’y a pas de secret, il faut chercher.
Vous devrez passer en revue les nombreuses offres d’assurances-vie en passant par les banques ou compagnies d’assurances, afin de les comparer et de dénicher la perle rare.
Voici quelques astuces pour trouver le meilleur contrat d’assurance-vie avec un bon taux de rendement :
- un bon taux de rendement doit être à hauteur de 2%, pensez donc à vérifier ce critères dans les nombreuses offres proposées ;
- passer par les comparateurs d’assurance-vie en ligne, cela vous simplifiera la vie, car ce type de plateforme compare à votre place les offres d’assurances-vie ;
- ou sinon, comparez vous-même les offres, en ne prenant pas seulement en compte le taux de rendement, mais également les autres frais sous-jacents.
Vous pouvez aussi solliciter les banques physiques ou en lignes et compagnies d’assurances, afin de mettre le plus de chance de votre côté pour dénicher la bonne offre.