Quel est le prix d’un séjour linguistique en Angleterre ?

5 février 2023

Vous souhaitez progresser dans la langue anglaise pour découvrir le monde des anglo-saxons ou connaître l’Anglais pour communiquer, que ce soit pour votre travail ou pour exceller dans vos études. Pour toutes ces raisons, beaucoup de personnes souhaitent réaliser un séjour linguistique en Angleterre. Par contre, elles se posent des questions sur les tarifs d’un séjour linguistique en Angleterre. En effet, ces derniers dépendent de plusieurs critères et, surtout, c’est en fonction des organismes que vous allez choisir sachant que la fourchette de prix d’un séjour linguistique est très large. Afin de connaître le coût de ce séjour ainsi que les critères primordiaux pour choisir sa formation, lisez la suite de notre article.

Le prix d’un séjour linguistique en Angleterre

Un séjour linguistique en Angleterre peut s’avérer un très bon moyen pour apprendre l’Anglais au quotidien afin de renforcer votre base linguistique, et cela, pour avoir une meilleure maîtrise de la langue. Depuis très longtemps, l’Angleterre a été la première destination pour les séjours linguistiques.

Le coût d’un séjour linguistique en Angleterre est généralement abordable. En effet, prendre un avion pour aller dans ce pays est beaucoup moins cher que d’aller au Canada. Cependant, le coût du séjour dépend de la qualité de ce dernier et de plusieurs autres critères, tels que :

  • la formule du séjour linguistique souhaitée : ça pourrait être des cours d’Anglais intensifs, des cours simples ou des cours particuliers ;
  • le type d’hébergement : chez en famille d’accueil, dans un hôtel ou dans une résidence d’étudiants ;
  • le moyen de transport choisi.

Pour un séjour linguistique pour des étudiants du collège, il faut compter environ 2 500 à 4 000 euros pour une durée de deux semaines. Cependant, cela dépend toujours de l’emplacement ainsi que les critères qu’on a cité en haut.

Pour ce qui est des cours particuliers, il faut compter environ 3 000 euros pour 15 jours. Mais dans le cas d’un séjour linguistique dans une école, il faut compter près de 1500 euros les 15 jours sans les sorties et les frais extra. Pour cela, prévoyez toujours une petite somme en plus.

Selon quels critères choisir un séjour linguistique en Angleterre ?

Un séjour linguistique en Angleterre, qu’il soit pour une courte ou une longue durée, est dans la majorité des cas peu coûteux. De ce fait, il faudrait opter pour un organisme de formation adéquat en prenant en considération quelques critères importants.

Le programme des cours

C’est l’un des critères importants qui influencent le tarif d’un séjour linguistique en Angleterre. D’ailleurs, certaines écoles proposent des séances de cours de moins d’une heure. Pour cela, vous devez exiger le nombre d’heures souhaité.

Ce qui pourrait impacter le prix du séjour est le contenu des cours proposés. Il faut savoir qu’un programme de cours basiques est beaucoup moins cher que des cours plus avancés.

Le nombre d’élèves

Un autre point important aussi à prendre en considération, c’est le nombre d’élève dans la classe. En effet, plus le nombre d’élèves est élevé, plus les cours seront moins chers, et vice-versa.

L’hébergement

Que ce soit des chambres individuelles ou dans un hôtel, ou dans le cas où vous choisissez des chambres standards ou luxueuses, ce critère est aussi important pour déterminer le coût de votre séjour. Pour cela, choisissez votre hébergement selon votre budget.

Le lieu du séjour

Un autre critère important qui est le lieu du séjour. Pour avoir un coût moindre pour votre séjour, choisissez les lieux les moins touristiques, comme la campagne, des villes comme Oxford, Bournemouth ou Manchester ou des petites villes comme Torquay. Ce sont des villes à découvrir et, en plus, elles sont financièrement accessibles. Toutefois, évitez les grandes villes comme San Francisco, Londres ou New York. Ce sont des villes chères où le coût de la vie est élevé, que ce soit pour l’enseignement ou pour les différents frais comme le transport.

La saison du séjour

Un autre critère important à prendre en considération, c’est la saison du séjour. Les meilleures saisons qui sont considérées comme les moins chères pour les longs séjours, ce sont l’automne et l’hiver, surtout pour les étudiants. Il est recommandé d’opter pour des formules de voyage organisé.

Certains organismes proposent des prix très attractifs pendant certaines périodes. Il faut juste chercher les bonnes offres et les saisir.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required