Découvrez le groupe électrogène de l’année 2017

27 juin 2017

Il y a de nombreux groupes électrogènes qui ont été lancés cette année. Mais un groupe électrogène est sorti du lot. Il s’agit de l’Atima AY2000i. C’est le produit de 2 grandes marques qui ont collaboré : Yamaha et Atima. Il a une autonomie de 10h lorsqu’il est lancé à 1/4. Mais qu’est-ce qui fait de lui le groupe électrogène de l’année ?

Un groupe puissant et assez silencieux

Le groupe électrogène Atima AY2000i est un groupe électrogène des plus puissants. Il présente une puissance de sortie CC de 1.600W, mais aussi une puissance maximale de 2.000W. Cette puissance lui est conférée grâce à son alimentation. Il s’agit d’un moteur Yamaha 4 temps MZ80. Ce groupe est conforme CE, GS et CEM. Ces derniers attestent que ce groupe a été contrôlé et est conforme aux exigences. Ces exigences concernent surtout la santé et la sécurité.

Avec une telle puissance, les groupes électrogènes ont tendance à être bruyants. Mais pas celui-ci, c’est un groupe électrogène assez silencieux. Il ne développe qu’une puissance sonore de 52 dB. Cette puissance est mesurée à 7 mètres et lorsqu’il a été lancé à 1/4 de charge. Le groupe électrogène silencieux Yamaha Atima AY2000i peut donc être utilisé sans se soucier qu’il émette des bruits assourdissants.

Avec sa puissance et son silence, il est utilisable tant à des fins professionnelles que de loisir et domestiques.

Une économie de carburant assurée

Le souci de tout le monde avec les groupes est la consommation de carburant. D’autant plus que plus la puissance monte, plus le groupe consomme. Cette consommation constitue donc un frein pour les gens qui veulent acquérir des groupes puissants. Mais avec le groupe électrogène Atima AY2000i, plus besoin de s’en inquiéter. En effet, il est particulièrement économique. Ceci étant dû à son moteur 4 temps qui carbure au gas-oil. Ce moteur permet une consommation moindre du carburant.

Mais de plus, il est possible de contrôler la consommation du groupe. Il n’y a donc plus de chance de tomber en surconsommation de carburant. Mais comment est-ce possible ? En fait, il existe un commutateur de contrôle de vitesse et il suffit de l’activer. La consommation est automatiquement ajustée aux nombres d’appareils qui fonctionnent. Pour faire plus simple, si l’on branche un appareil de plus la consommation augmente. Et contrairement, si l’on débranche un appareil, la consommation diminue.

Une régularité impressionnante

Alimenter des appareils avec un groupe électrogène lancé à pleine charge s’avère assez contraignant. En effet, cela peut causer des dommages aux appareils surtout ceux qui sont sensibles. Parmi ces derniers les ordinateurs portables, télévisions, téléphones et autres appareils chargés par USB. A titre d’information, il y a ce que l’on appelle Distorsion Harmonique Totale (ou DHT). Si ce DHT dépasse un certain seuil, le risque de dommages apparaît.

Toutefois, le groupe électrogène Atima AY2000i est une exception. Ce groupe, même lancé à pleine puissance, n’atteint pas le seuil de DHT. Puisqu’il crée une onde sinusoïdale pure (il est conçu pour cela), il limite ce DHT à moins de 3%. Il peut donc alimenter n’importe quel appareil même les plus sensibles.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required