Ejaculation précoce : comment en venir naturellement à bout ?

4 juillet 2023

Touchant un grand nombre d’hommes, l’éjaculation précoce se manifeste par une éjaculation prématurée récurrente suite de la moindre stimulation. De ce fait, la personne sujette à ce trouble, peut éjaculer selon le cas avant, pendant ou juste après la pénétration. Voici quelques astuces simples pour en venir à bout de façon naturelle.

Dialoguez avec votre partenaire et maintenez une activité sexuelle fréquente

Pour retarder votre éjaculation au mieux, la première solution consiste à communiquer au maximum avec votre partenaire. On n’y pense pas forcément, mais en discutant du sujet avec votre partenaire, celle-ci pourra vous apporter son soutien. Elle vous mettra donc beaucoup plus en confiance, ce qui sera un grand soutien mental pour vaincre la peur qu'engendre ce type de problème.

Dans la même lancée, avoir des rapports sexuels fréquents et intenses peut vous aider à venir à bout de l’éjaculation précoce. En effet, faire l’amour beaucoup plus souvent habituera votre organisme et votre sexe à devenir progressivement plus endurant.

Ayez une bonne hygiène de vie et essayez au mieux de déstresser

L’un des alliés incontournables pour améliorer vos performances sexuelles est le maintien d’un mode de vie sain. Ceci étant, vous devez avoir une alimentation saine, pratiquer des exercices physiques, éviter l’abus d’alcool, avoir un temps de sommeil optimal, etc. Le stress joue également un grand rôle dans l’éjaculation prématurée.

Pour vaincre ce vilain stress (émanant de la peur de ne pas bien faire), il peut être propice de chercher à faire jouir votre partenaire avant la pénétration. Vous avez deux belles et redoutables armes pour y arriver notamment votre langue et vos doigts. Apprenez donc à les utiliser pour accentuer les caresses érotiques pendant vos rapports sexuels !

Masturbez-vous avant l’acte sexuel

La masturbation, lorsqu’elle est bien pratiquée, peut vous aider à tenir plus longtemps au lit. Vous pouvez donc tout simplement vous masturber peu de temps avant de passer à l’acte avec votre partenaire. L’intérêt de cette alternative repose sur le fait que durant la période de recouvrement (récupération), vous n’aurez pas d’orgasme et pourrez ainsi tenir plus longtemps après la pénétration.

Cependant, évitez de commettre la même erreur qu’avant, c'est-à-dire vous masturber vite fait, car ceci devient un réflexe pour l’organisme qui fait vite venir l’éjaculation. Apprenez à prendre votre temps, afin de faire durer le plaisir et d’habituer votre cerveau peu à peu à ce rythme. Durant l’acte, faites des pauses à intervalle de temps pour retarder l’éjaculation.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required