Quel est le tarif pour engager une femme de ménage à Paris ?

1 décembre 2023

Les tarifs d’une femme de ménage à Paris sont différents de ceux d’une femme de ménage dans les autres régions ou villes de l’hexagone.

Mais il faut cependant savoir que les prix des prestations d’une femme de ménage vont dépendre du type de formule.

Dans cet article, nous allons vous dire quel est le tarif d’une femme de ménage à Paris, selon certains critères.

Quel est le tarif moyen d’une femme de ménage à Paris ?

Si vous êtes fatigué de faire le ménage, ou bien que vous ne puissiez pas le faire pour de nombreuses autres raisons, le mieux serait de faire appel à une femme de ménage pour qu’elle puisse venir entretenir votre demeure à votre place.

Si vous habitez Paris, alors nous allons vous donner les tarifs horaires pour des prestations de base.

Le tarif à l’heure de base d’une femme de ménage est de 16 euros, à condition que ce soit une personne indépendante, mais si par exemple, vous faites venir, chez vous, une femme de ménage par le biais d’une entreprise, alors il vous faudra, dans ce cas, débourser plus, et compter de 22 à 25 euros de l’heure.

Bien entendu, les femmes de ménage ne viennent pas tous les jours. Il faut compter :

  • 100 euros par mois, pour une femme de ménage indépendante ;
  • Et 150 euros, si vous l’engagez via l’entreprise de nettoyage.

Mais il faut savoir cependant, que ces tarifs peuvent grimper si vous lui demandez des services plus que prévus à la base.

Ces derniers vont être facturés, c’est le cas, par exemple :

  • De la lessive ;
  • Mais aussi du repassage ;
  • De la garde des enfants ;
  • De la cuisine.

C’est ce qu’on appelle des services complémentaires. Ces services peuvent avoir des tarifs à l’heure, supérieurs à ceux du ménage en lui-même.

Quel est le tarif au noir d’une femme de ménage à Paris ?

Avant de commencer ces quelques lignes, nous tenons à signaler qu’il est illégal d’employer une femme de ménage sans la déclarer, vous pourrez être passible de sanctions financières, voire, de poursuites pénales.

Cependant, beaucoup de personnes les emploient, car généralement, c’est pour des heures dispersées, voire juste une fois, si c’est pour nettoyer occasionnellement une grande maison.

Les femmes de ménage au noir à Paris ont des tarifs horaires qui varient entre 13 et 50 euros de l’heure. Mais vous n’aurez pas droit ici à la réduction crédit d’impôt qui est de 50 %. Vous devrez donc vous mettre d’accord sur le tarif avec elle, ainsi que pour les tâches ménagères dont vous aurez besoin.

Le crédit d’impôt vous permet de bénéficier de 50 % de réduction sur les tarifs proposés par des entreprises, ou des agences, mandataires ou prestataires, à Paris.

Quels sont les tarifs d’une agence mandataire et prestataire pour employer une femme de ménage à domicile à Paris ?

Si vous souhaitez faire venir une femme de ménage à domicile via une agence mandataire à Paris, nul doute que vous pourrez trouver une personne professionnelle, et de surcroit,de confiance. Cette dernière se chargera des tâches administratives, et vous aurez un statut de particulier employeur. Comme les tarifs d’une agence mandataire à Paris varient entre 24 et 34 euros, vous paierez, après les 50 % de crédit impôt, juste 12 à 17 euros,

Si vous décidez de faire venir une femme de ménage auprès d’une agence prestataire, alors les tarifs ici varieront de 25 à 36 euros, soit 12,50 euros et 18 euros après la réduction de 50 %. Ici également, vous n’aurez en aucun cas à vous occuper des tâches administratives, ni de la gestion du contrat.

Si vous employez une femme de ménage à domicile expérimentée, elle pourra s’occuper d’autres tâches qui n’ont rien à voir avec le ménage, comme par exemple, aller chercher les enfants à l’école, les garder à la maison, etc.

Mais nous vous conseillons, cependant, de bien vous mettre d’accord sur les tarifs à l’avance, ainsi que sur les tâches ménagères et autres services, pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Une femme de ménage à domicileà Paris a le droit de refuser ce qui n’est pas dans le contrat, mais certaines sont complaisantes si vous êtes pressés et si vous les rémunérez un peu plus.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required