Quel est l’avantage de faire du portage salarial en immobilier ?
En raison de ses multiples bénéfices, le portage salarial immobilier est une option qui devient plus prisée par les sociétés d’immobilier. En particulier, il offre la possibilité de réduire les dépenses relatives au recrutement d’un nouveau fonctionnaire.
L’objectif du portage salarial immobilier est distinct. En quoi consiste le fondement du portage salarial immobilier ? En quoi consiste l’intérêt du portage salarial dans la gestion immobilière ? Nous abordons ici toutes vos interrogations sur le portage salarial immobilier dans cet article.
En quoi consiste le portage salarial dans l’immobilier ?
Le médiateur en immobilier, l’entreprise de portage salarial et la société d’immobilier interagissent à trois dans le portage salarial en immobilier. Dans un premier temps, la société de portage salarial et le médiateur immobilier concluent un accord immobilier. Il fournit par la suite un service à la société de portage salarial, par exemple, en travaillant pour une entreprise immobilière, un promoteur ou un groupe immobilier.
Le portage salarial immobilier, qui a été conçu en fonction des défis réels du domaine, donne la possibilité au groupe immobilier d’embaucher rapidement des médiateurs. Ils peuvent ainsi améliorer la gestion de leurs finances. Le médiateur, quant à lui, peut avoir un poste rémunéré tout en assurant son travail de façon indépendante.
Le portage immobilier présente plusieurs avantages
Voici les différents avantages du portage immobilier pour l’agence immobilière, le consultant et le médiateur.
En quoi consistent les intérêts d’un médiateur immobilier ?
En portage salarial immobilier, le médiateur immobilier est l’un des plus aisés. En étant autonome, il bénéficie d’un certain nombre de bénéfices. Il a le droit de profiter d’un bon accord de travail. Il a droit aux prestations de l’assurance sociale et de l’assurance santé. Et surtout, il est rémunéré comme n’importe quel autre salarié.
En outre, il a droit à une pension selon les termes de son contrat. Selon la société, il peut bénéficier également d’une prime de travail par mois. Selon les modalités de son accord, la société lui reverse un pourcentage de ses charges.
En outre, il dispose de la même liberté de travail qu’auparavant. En dépit de tout, il continue à travailler en tant que médiateur immobilier. Il a tous les bénéfices d’un employé tout en travaillant de manière indépendante.
En quoi consistent les intérêts de la société immobilière ?
Le portage salarial immobilier est une autre option disponible pour les entreprises immobilières. Elle est particulièrement utile si elle est à la recherche de nouveaux salariés. Il est possible de se dispenser de la procédure d’embauche. En effet, elle est dispensée de diffuser des annonces de recrutement si elle souhaite embaucher un médiateur ou un consultant. Seul un indépendant est nécessaire. Ainsi, elle peut :
- économiser de l’argent sur les compétences ;
- ne pas avoir à signer un accord de travail ;
- ne pas avoir à suivre toutes les réglementations qui encadrent les liens employés-employeurs.
Il appartiendra à l’entreprise de portage d’organiser son personnel. Cette stratégie permet une réduction significative des dépenses. Les frais sont limités au strict minimum et l’agence sera uniquement responsable des dépenses des représentants commerciaux. Elle pourra faire appel à un certain nombre de personnes qualifiées à moindre coût. Le tout grâce aux efforts de professionnels disposant d’une expertise pertinente.
En quoi consiste le bénéfice du portage salarial pour un consultant ?
En raison du portage salarial immobilier, le consultant peut obtenir un certain nombre d’avantages. Il n’est pas limité dans sa capacité à pratiquer son métier. Il pourra exercer quand il le souhaite, tout en étant lié par un accord de travail. Il doit payer les frais sur la semaine ou le mois. Il a le contrôle total de son temps.
Tout ceci s’ajoute aux bénéfices dont profitent les employés. Il a accès à la Sécurité sociale, à l’assurance santé et à une pension confortable. Il n’est plus asservi par des obligations bureaucratiques. Les factures, les frais et les cotisations sociales n’ont plus de prise sur lui. Il ne lui reste plus qu’à faire de la recherche de nouvelles personnes et à transmettre les pistes au personnel de vente. Si son accord d’emploi le prévoit, il peut également exercer d’autres occupations. Toutefois, ceci est fonction des conditions de son accord et des termes de son contrat avec l’organisation qui l’a employé.