Où peut-on peut faire du ski en période estivale ?

20 mars 2021

La période d’été rime le plus souvent avec forte chaleur, vacances et détente. Cependant, pour ceux qui le désirent, il y a la possibilité de trouver des endroits où pratiquer des sports d’hiver comme le ski. Voici une liste des stations qui peuvent vous accueillir pendant l’été.

Le glacier de Tignes

L’on est tenté de croire que l’hiver est la seule période de l’année propice aux sports de glissade. Au-delà des pistes classiques connues, certaines vous donnent la possibilité de skier en plein été et sans grande difficulté.

Le glacier de Tignes se trouve être l’un des spots les plus convenables pour pratiquer le ski en été. Il est situé dans le département de la Savoie dans la ville de Tignes. Il s’agit d’un énorme glacier qui s’étend à 3456 mètres d’altitude. Pour accéder à ce glacier impressionnant, il vous faudra emprunter un tunnel sous terrain depuis la ville. Les skieurs sont conduits à une altitude entre 2100 mètres et 3000 mètres.

La durée du trajet n’est que de sept minutes environ et un téléphérique vous conduit tout en haut du sommet. Vous allez y découvrir un large choix de pistes pour tous les gouts. Cette station est ouverte toute la matinée en été et accessible par tous les moyens de transport roulant. La station vous ouvre ses portes à partir de 35 euros pour un forfait adulte et à peine 25 euros pour les enfants.

Le glacier des deux Alpes

Ce glacier est considéré comme la Mecque du ski d’été en France. Vous le trouverez en France dans le département de l’Isère. Nommé glacier du Mont-de-Lans, il culmine à une hauteur de 3570 mètres d’altitude. C’est l’un sinon le plus large glacier de ski en Europe et son snowpark fait la part belle avec l’un des plus réputé de Suisse. Vous allez y trouver des pistes d’halfpipe, de snowskate et même de coolzone. Pour ce qui concerne le transport, un funiculaire vous conduira directement au sommet de la montagne et grâce à des télésièges, vous allez pouvoir vous diriger vers les différentes pistes.

Ce glacier ouvre toutes les matinées de l’été avec une très bonne ambiance. Vous allez également pouvoir vous faire plaisir avec un budget d’environ 41 euros. Rappelons ici que les forfaits se payent sur la journée. Le glacier est très facilement accessible via la route et les moyens de transport conventionnels que sont les véhicules personnels ou les transports en commun.

Le glacier de Saas-Fee

Ce glacier se situe en Suisse dans la ville du même nom. Vous allez l’aimer puisqu’il offre une superbe opportunité de ski au soleil et une sensation très agréable. La hauteur de ce glacier est de 3600 mètres d’altitude et il vous offre un minimum de 20 kilomètres de pistes aux personnes ayant un niveau intermédiaire particulièrement. Avec le funiculaire qui vous mènera au sommet de cette montagne, vous observerez trois téléskis qui desservent les pistes.

La popularité de ce glacier lui a valu que des équipes nationales viennent l’emprunter pour leurs séances d’entrainement et de préparation des compétitions. Également, des freestyleurs y viennent perfectionner leurs différentes figures. C’est la station préférée des amateurs de freestyle du fait de toute la logistique qu’elle leur offre. Comme pour l’animer, une compétition y est organisée chaque année avec un animateur professionnel ainsi que des barbecues. Vous trouverez même des espaces aménagés pour des logements temporaires pendant l’été.

Le glacier de Zermatt

C’est sans doute l’une des plus hautes montagnes de ski de la région. Avec une hauteur de 3820 mètres d’altitude, ce glacier relie les domaines skiables avec une ville d’Italie. Cette haute altitude du glacier favorise tout au long de l’année un très bon niveau de neige. Ce glacier dispose en tout de 13 pistes réparties sur 20 kilomètres chacune.

La majorité de ces pistes est rouge et bleue et le glacier à cause de ses traits géographiques accueille régulièrement des équipes internationales de ski et de snowboard. L’entrée se fait sur paiement journalier et il est accessible toute l’année. Elle propose également des solutions d’hébergement pour toutes les bourses. Le glacier de Zermatt est situé à environ 248 kilomètres de l’aéroport de Zurich et son accès est strictement interdit aux voitures. Pour vous y rendre, vous allez devoir garer vos véhicules à proximité du site (environ 5 km de la station) et vous attendez un train qui vous mènera directement à la station.

Le glacier Neustift

Situé dans la ville de Stubai en Autriche, ce glacier culmine entre 2300 et 3200 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs le plus grand rocher de glace de l’Autriche. Il dispose d’une piste de 110 km de longueur dont une partie est disponible en été. Ces pistes ouvertes sont desservies par des remontées mécaniques très modernes afin de profiter de la vue avant de skier.

Pour les débutants et intermédiaires, les pistes rouges et bleues sont disponibles et pour les plus anciens, les pistes noires sont au rendez-vous. Le forfait journalier vous reviendra à autour de 32 euros et vous allez pouvoir loger pas loin de la station grâce aux villages environnants. Les transports en public vous mèneront aisément à la station. Si vous habitez dans la région, vous allez également pouvoir vous y rendre en voiture.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required