Droppshiping : comment reconnaître les sites dédiés ?

30 décembre 2023

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? L’une des astuces les plus efficaces serait certainement de vous inspirer des autres sites menant la même activité. Cela n’est toutefois pas si simple de les reconnaître. Comment identifier des sites dédiés au dropshipping ? Explications.

L’hébergement

L’un des premiers indices pour identifier un site de dropshipping est son hébergement. Généralement, la plupart de ces sites passent par Shopify, car cette plateforme permet la création de plateformes à moindre coût. De plus, ce portail très pratique vous indique la procédure pour ajouter des images de produits à votre e-boutique.

Les mentions légales

Consulter les mentions légales et les conditions générales de vente peut vous permettre d’identifier un site de dropshipping. Vous saurez alors si la boutique est déclarée ou s’il y a un contact téléphonique pour les joindre. Certes, cela n’est pas une obligation légale, mais ces informations témoignent de la fiabilité du site. Il faut savoir que de nombreuses plateformes de dropshipping ne mentionnent que leur adresse mail.

Les offres promotionnelles

Les offres promotionnelles constituent également un indice très pertinent de reconnaissance de sites de dropshipping. En effet, ces sites proposent des réductions et autres soldes extrêmement attractifs. Vous pourriez voir, par exemple, des réductions allant jusqu’à 95 % moins cher que le prix initial. Si c’est le cas, sachez que vous êtes sur un site de dropshipping.

La recherche sur moteur de recherche

Le dropshipping est un processus consistant à commercialiser des produits proposés par d’autres fournisseurs. De ce fait, de nombreux dropshippers utilisent les mêmes informations et images que le site-mère. Ce procédé les rend alors facilement identifiables.

Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une recherche d’image inversée sur le moteur de recherche de votre choix. Sur Google par exemple, faites un clic droit sur l’image du produit à vendre. En sélectionnant ensuite Rechercher une image avec Google, vous verrez si l’image du produit apparaît sur un autre site Web.

Les avis

De nombreux sites de dropshipping ne présentent que des avis positifs de leurs produits. De plus, ils ne proposent pas de fonctionnalités permettant de commenter les articles. Cela constitue également un moyen d’identification de site de dropshipping.

En réalité, le dropshipping est une activité commerciale absolument légale. Cependant, certains prestataires s’en servent pour arnaquer les clients. Il convient donc d’être prudent.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required