Doit-on choisir Cardano ou Eos ?

6 avril 2023

Le e-commerce ou le commerce digital est considéré aujourd’hui comme l’un des principaux piliers de l’économie. Cette dernière ne se base plus uniquement sur les échanges entre les véritables monnaies qui concernent chaque pays ou un groupe d’états. Internet a permis d’uniformiser le monde entier en créant une monnaie virtuelle qui est valable pour tous les pays du monde, la cryptomonnaie. La cryptomonnaie est alors devenue ce nouveau passeport numérique pour pouvoir réaliser des manœuvres et des opérations économiques sur Internet. Aujourd’hui, nous allons établir une comparaison entre Cardano et Eos.

Cardano vs Eos : qu’est-ce que l’eos ?

L’apparition de la cryptomonnaie devait tout naturellement être accompagnée par la création de sites qui pourraient supporter cette monnaie assez particulière, et qui offriraient à ses utilisateurs et à ses investisseurs l’occasion de la manipuler, de l’échanger, de la vendre ou encore, de la stocker en toute simplicité et aisance. Ainsi, Eos compte parmi ces nombreux sites qui ont été créés pour cela. Il s’agit en fait d’une simulation d’un lieu où les partenaires économiques pourraient signer des contrats virtuels sur la transaction de la cryptomonnaie. Eos travaille d’une manière qui est complètement autonome et décentralisée. C’est un site très puissant dont la technologie lui permet d’effectuer, enune fraction de seconde, plusieurs milliers d’échanges et d’opérations par seconde. Black.one est l’entreprise qui est derrière le développement de cette plateforme. La parution officielle d’Eos date de l’année 2018 et son créateur s’appelle Daniel Larimer. Le site d’Eos date de seulement 3 ans et quelques poussières. Il est néanmoins reconnu comme étant l’une des plateformes de la cryptomonnaie les plus performantes qui existent. Son chiffre d’affaires s’élevait déjà à 4 milliards de dollars au tout début de son lancement.

Cardano vs Eos : quelle cryptomonnaie choisir ?

De prime abord, les deux sites se ressemblent. Ils sont tous les deux spécialisés dans la manipulation de la cryptomonnaie. Cardano et Eos donnent la possibilité aux utilisateurs d’avoir accès à des outils de travail qui permettent de manipuler plusieurs types de cryptomonnaies comme s’ils manipulaient de l’argent classique. Cardano a une année d’avance par rapport à Eos. Il a été créé en 2017, et sa monnaie principale reste l’Ada. Mais dans l’ensemble, on pourrait presque croire qu’il ne s’agit que d’un seul site lorsqu’on parle de Cardano et d’Eos. Cependant, des différences existent bel et bien entre ces deux types de cryptomonnaies. La question que se pose la plupart des personnes qui sont intéressées par le domaine de la cryptomonnaie et de l’économie en ligne, est celle qui tend à trancher entre Cardano et Eos afin de pouvoir investir dans l’une des deux. Dans la liste suivante, nous allons citer les principaux points qui permettent de faire la différence entre ces deux sites, dans le but de faciliter la tâche aux investisseurs. Ces points sont :

  • Configuration de la structure ;
  • Le principe de l’offre et de la demande ;
  • Le prix du jeton.

D’après l’analyse des spécialistes, cardano serait conçu en deux couches différentes contrairement à Eos. La performance et la vitesse des transactions ne sont pas les mêmes. Le principe de l’offre et de la demande n’est pas le même entre les deux sites. Cardano vise à rendre l’Ada de plus en plus rare et donc de plus en plus chère, alors qu’Eos adopte un principe complètement différent qui est celui de la preuve de participation aux lieux des mineurs. Le prix du jeton reste sans doute le point le plus important à tenir en compte. Au cours de l’année 2021, la valeur de l’Ada dépassait les 2 $ et a même atteint 3 $. La valeur d’Eos n’est pas stable elle aussi. Elle a pu atteindre la barre de 10 $ par jeton, mais aujourd’hui elle coûte aux environs de 4.5 $.

Où peut-on faire l’achat ou l’échange d’un Cardano ou d’un Eos ?

Pour faire cela, il faut consulter des sites internet qui proposent la vente de ce type de cryptomonnaie. EToro est sans doute l’un des sites les plus recommandés dans ce domaine. Il a reçu le certificat de FCA. Les principaux avantages de ce site sont bien évidemment sa simplicité et son efficacité. Une plateforme qui ne bugue jamais et qui n’est jamais en panne. En plus, le site donne plusieurs informations concernant l’industrie de la cryptomonnaie.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required