Après l’hôtellerie de luxe, les campings de luxe

13 novembre 2017

Le camping connait ces dernières années une petite révolution. Après l’hôtellerie de luxe, l’industrie du camping compte bien elle aussi décrocher des étoiles en nombre. Répondant à la demande des familles chic, des bobos et autres cadres sup, les campeurs 2.0 sont attirés sous les toiles. Des toiles pas comme les autres où tentes design, terrasses privatives, spas, espace home cinéma et bien d’autres prestations de luxe offrent un service de qualité +++. De nombreux moyens sont alors mis en œuvre pour répondre à la demande de ces voyageurs en quête d’originalité, de découverte patrimoniale, d’activités en plein cœur de la nature, de circuits touristiques notamment. 

Un retour à la nature non sans une pointe de glam 

Contraction de glamour et de camping, le « glamping » est un retour aux fondamentaux où le béton a envahit les espaces. Nouvelle alternative au camping traditionnel, le glamping permet donc à une nouvelle clientèle d’assouvir son désir de contact avec Dame nature tout en étant ultra confortable. 

Profiter du charme du camping sans manquer de rien, sans renoncer au chic est alors rendu possible au sein d’un hébergement dont le luxe est de rigueur. Et, d’un clic, toute l’offre des hébergements existants aux quatre coins de la France se dévoile à l’écran. Exit donc les inconvénients liés au montage de la tente, les files d’attente aux douches communes. On est bien loin du camping de Patrick Chirac de la trilogie Camping ! 

Si ces établissements d’un nouveau genre séduisent de plus en plus, c’est qu’ils savent recréer les sensations d’antan et d’aventures associées à la pratique du camping. Des structures qui étonnent une clientèle qui pensait avoir déjà tout vu, tout vécu. Des lieux qui savent intégrer le confort de la ville et se fondre dans un environnement verdoyant. 

Envie de vivre de nouvelles expériences, désir de nature et goût pour le luxe, tel est le leitmotiv de ces adeptes du camping de luxe. Un créneau porteur maniant habillement bien-être, confort et sécurité. Devenu un véritable art de vivre, ce nouveau phénomène qu’est le glamping compte bien révolutionner le monde des sardines et du réchaud. 

Et, pour en savoir plus, rien de tel qu'un détour au Salon des équipements et techniques du tourisme à Montpellier. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required