Comment décortiquer l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

4 mai 2023

Si vous êtes un amateur de la cigarette électronique, vous avez sans doute dû entendre parler du vapotage. Le vapotage est une technique vous permettant de vous détacher du tabac et de la cigarette, et donc, c’est une excellente alternative pour réussir son sevrage tabagique. Un atomiseur reconstructible est un élément principal de la cigarette électronique. C’est l’élément qui permet de produire la vapeur et permet de vous transmettre la saveur de cette vapeur qui est transmise par la cigarette électronique. Découvrons ce qu’est un atomiseur reconstructible, comment se constitue l’anatomie d’un atomiseur reconstructible, les différents types d’atomiseurs reconstructibles, mais aussi ses particularités.

Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible est un élément de base dans une cigarette électronique. Il représente et constitue une reconstruction du clearomiseur. C’est un élément qui doit être fixé et vissé au niveau de la batterie du mod box, et il est utilisé comme un clearomiseur. Il a pour particularité de créer des résistances qui sont propres à lui seulement lors du vapotage. L’atomiseur reconstructible a un plateau de montage qui permet au fumeur de la cigarette électronique de faire monter les coils depuis sa résistance.

Le fait que votre atomiseur soit reconstructible fait que vous pouvez avoir accès à un niveau plus élevé de vapotage. Cependant, l’atomiseur reconstructible n’est pas recommandé pour des vapoteurs qui viennent tout juste de commencer, donc aux débutants, et cela afin de garantir plus de sécurité. Il vaut mieux utiliser des atomiseurs ayant des résistances toutes faites pour éviter tous les éventuels risques.

Comment se constitue l’anatomie d’un atomiseur reconstructible ?

Il existe plusieurs pièces qui constituent votre atomiseur reconstructible. Il s’agit d’un ensemble d’éléments qui composent cet élément majeur de la cigarette électronique. Voici la liste des pièces qui composent l’atomiseur reconstructible :

  • le pas de vis : il sert à mettre en relation la batterie et l’atomiseur en les connectant,
  • la base : qu’on appelle aussi « le bottom cap », est ce qui alimente la batterie,
  • l’airflow : il sert à rendre la résistance moins chaude, contribue à l’alimentation de la chambre d’atomisation et contribue à créer le mélange d’air et de vapeur,
  • le plateau de montage : c’est un élément principal servant à monter les coils de la résistance. Il contient deux pôles : positif et négatif, qui servent à la fixation de la résistance sur l’atomiseur,
  • la chambre d’atomisation : c’est là où la vapeur se crée,
  • le réservoir pour e-liquide : en moyenne, il supporte une quantité de 5 millilitres,
  • la colonne d’air : c’est une sorte de cheminée,
  • le top cap : c’est un couvercle qui est simple à mettre et à enlever,
  • le drip tip : c’est un élément qui peut être fait de différentes matières dont l’inox et le plastique. C’est un embout qui nous permet d’effectuer le vapotage par voie buccale.

C’est en connaissant comment utiliser et à quoi sert chacun de ces éléments-là qui constituent l’anatomie d’un atomiseur reconstructible, que l’on peut finalement l’utiliser de manière optimale et sécurisée.

Les différents types d’atomiseurs reconstructibles

Il existe exactement trois types d’atomiseurs reconstructibles qui sont les suivants :

  • les atomiseurs reconstructibles RDA ;
  • les atomiseurs reconstructibles RTA ;
  • les atomiseurs reconstructibles RDTA.

Tout d’abord, RDA est l’acronyme de « Rebuildable Dripping Atomizer ». Ce sont des drippers qui ne possèdent pas de réservoir. Ils peuvent recréer des saveurs très spéciales et authentiques.

Ensuite, RTA est l’acronyme de « Rebuildable Tank Atomizer ». C’est un type d’atomiseur qui possède un réservoir. Il a l’avantage d’être très polyvalent et d’être aussi très autonome tout en permettant de contenir une quantité importante d’e-liquide dans son réservoir, ce qui est très avantageux.

Enfin RDTA est l’acronyme de « Rebuildable Dripping Tank Atomizer ». C’est une sorte de mix entre les deux premiers, ce qui permet de disposer des avantages des deux, comme l’autonomie, les saveurs et le fait d’être polyvalent.

Les particularités d’un atomiseur reconstructible

Il faut savoir tout d’abord que dans le vapotage, il existe deux types d’atomiseurs qui sont les suivantes :

  • les classiques qui sont équipés de résistances déjà faites,
  • les reconstructibles qui créent eux même leurs résistances.

Donc, on distingue facilement que c’est là que l’on observe une particularité. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’acheter une résistance si jamais elle ne fonctionne plus.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required